5 conseils pour créer un bon site web

Créer un bon site web n’est pas donné à tout le monde, c’est un métier. Mais si vous débutez, voici 5 conseils pour créer un bon site Internet.

Créer un site, c’est déjà un risque en moins de voir son entreprise couler. Mais avoir un site n’est pas une garantie de voir son chiffre d’affaires augmenter. Pour cela, vous devez avoir un site Internet de qualité. Nous allons voir ensemble comment avoir un bon site web. Bien sûr cette liste de conseils n’est pas exhaustive, mais respecter ces « consignes » vous permettra d’avoir un bon site.

Simplifier

On voit encore beaucoup de sites trop chargés, avec des boutons d’appel à l’action partout, des pubs, des menus dans tous les sens, des encarts, des liens vers d’autres articles… Arrêtez tout ! Simplifiez. Mettez vous à la place de vos visiteurs, et demandez-vous s’ils vont trouver facilement l’info qu’ils cherchent. Nous sommes à l’air du serial zapping (tiens je devrais déposer ce nom). Si les gens ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, ils partent de votre site au bout de 7 secondes.

Mettre en place une stratégie

Chacune de vos pages doivent avoir un objectif. Pas deux, pas trois : une. Évitez de mettre plusieurs appels à l’action sur une même page. Il peut arriver de mettre deux appels à l’action pour laisser plus de choix à vos visiteurs, mais dans ce cas il faut que ce soit cohérent. Par exemple : un lien vers une formation et un lien vers votre offre d’abonnement. Avant même d’écrire un article, vous devez savoir quel objectif à cet article.

Ne pas mettre de publicité

Les encarts publicitaires sur les sites sont une connerie monumentale. C’est à l’heure actuelle le moyen le plus pourri de gagner de l’argent avec votre site. Si vous avez un site d’entreprise, ne mettez pas de pub, mettez en place une stratégie vers votre offre. Si vous n’avez pas de produit, faites de l’affiliation, mais ne mettez pas bêtement de la pub. Mettre des encarts de pub sur son site est le meilleur moyen de perdre des visiteurs, et donc de l’argent.

Avoir une identité visuelle

C’est une erreur courante et finalement assez logique : avoir un site sans identité visuelle. Alors ce n’est pas une erreur aussi grave que mettre de la pub, mais un site sans identité ne marquera pas vos visiteurs. Et puis, pour un visiteur, un site sans identité visuelle est vite lassant. Si une page a un fond orange avec une police blanche, et que la page d’après est bleue avec une typo noire, et que les icônes sont toutes de styles différents, le site perdra en cohérence.

Rédiger du contenu de qualité

Pour qu’un site fonctionne, il lui faut du contenu. Mais beaucoup de webmaster achètent du contenu de merde à pas cher. Ne faites pas ça, vous perdrez de l’argent.

Si vous voulez externaliser votre création de contenu, vous trouverez de nombreux rédacteurs qualifiés sur la plateforme de services en ligne BeFreelancr.

Si vous avez le temps, rédigez votre propre contenu, et apportez-y un maximum de valeur ajoutée !

Et si vous aimez rédiger des articles, vous pouvez proposer vos propres services de rédaction sur BeFreelancr.

Inscris toi à notre newsletter

Tu pourras te désinscrire à tout moment

Ces articles devraient t'intéresser...

Tu souhaites devenir libre financièrement sur Internet ?​