5 logos payés beaucoup trop cher

Logo trop cher

Vous avez le sentiment d’avoir payé trop cher votre logo ? Rassurez-vous, ces entreprises ont dépensé beaucoup plus… pour des résultats discutables !

Certains logos ont été payé quelques euros trop chers… ou plutôt quelques millions trop chers ! C’est vrai qu’un logo a un prix, mais de là à mettre plusieurs millions d’euros pour un logo c’est un peu abusé. On peut comprendre les agences qui ont demandé de telles sommes en se disant « ça passe ou ça casse », mais on a du mal à comprendre les clients qui ont accepté de dépenser des sommes aussi folles dans leur logo.

#5 – Logo de Anz : 12 millions d’euros

À première vue on ne voit pas forcément que c’est le logo d’une compagnie d’assurance australienne. Outre le fait que le pictogramme ne signifie rien et n’évoque rien, c’est surtout qu’il ne reflète pas du tout le métier de cette entreprise. Et même s’il y a eu un léger travail sur la typo, on pourrait croire que le pictogramme a été pris sur un site de vecteurs gratuits… Dans ce cas l’agence ferait une belle marge !

#4 – Logo de Starz : 20 millions d’euros

Bon j’avoue, ce logo me plaît plutôt… mais bon, 20 millions quand on sait qu’il aurait pu coûter 13’000 fois mois sur InternationalLogo, ils n’ont pas fait une bonne affaire ! Pour la défense de l’agence on peut dire que le logo est plutôt réussi et que si la chaîne américaine a accepté de mettre cette somme, l’agence a bien fait de proposer ce tarif ! Après tout, c’est l’offre et la demande.

#3 – Logo de Posten : 44 millions d’euros

Logo Posten

Bon celui-ci je le trouve assez moche pour être honnête. Il me fait penser à un logo d’une marque de chaudières, alors qu’il s’agit ici de la Poste norvégienne. Je n’arrive pas bien à voir la cohérence entre le pictogramme et leur métier. Du coup je relativise avec le logo de la Poste française que j’ai longtemps trouvé « pas terrible », en fait il est pas si mal ! Et puis il est moins cher donc on peut féliciter notre Poste !

#2 – Logo d’Accenture : 80 millions d’euros

Logo Accenture

80 millions pour ça ? Mais mes neveux de 8 et 9 ans auraient pu le faire pour un peu moins cher ! Là on arrive un peu dans la branlette, parce qu’être prêt à payer 80 millions pour une typo pas trop mal et un signe « supérieur à » ça fait un peu cher. Je salue quand même le chef de projet qui a du sortir un baratin assez incroyable en présentant le logo fini. Vous imaginez parler de ce logo pendant 20 minutes ?

#1 – Logo et charte graphique de BP : 170 millions d’euros

Logo BP

C’est vrai les rosaces je trouve ça sympa. Le logo de l’appli « Photo » de l’iPhone est joli par exemple. Mais là ça fait quand même un peu cher pour une rosace. J’imagine que des salariés auraient bien aimé avoir ne serait-ce qu’une petite prime à la place ! Ce logo n’est pas moche, mais il ne vaut pas 170 millions d’euros, pas même 1 million, soyons honnête. Il faut souligner quand même que la charte graphique était présente dans chacun de ces logos… est-ce que ça justifie le prix…

Besoin d’un logo ?

Sur la plateforme de services en ligne BeFreelancr, vous pourrez trouver des graphistes professionnels à des prix abordables. Cliquez ci-dessous pour découvrir leurs services de création de logo.

Inscris toi à notre newsletter

Tu pourras te désinscrire à tout moment

Ces articles devraient t'intéresser...

Tu souhaites devenir libre financièrement sur Internet ?​