Métier : Préférez-vous devenir commercial ou affilié

Le métier de commercial est en train de disparaître, au profit d’un autre métier : celui d’affilié. Ce n’est pas une étude qui le dit, ou un cabinet d’analyse à la con. C’est notre expérience qui le dit. Je vous explique tout ici dans quelques minutes. Je vais vous dire pourquoi le métier de commercial est fini, et pourquoi c’est le métier d’affilié qui va le remplacer. Ensuite je vous montrerais les différences entre ces deux métiers et vous me direz lequel vous fait le plus bander. Vous êtes prêt ? C’est parti.

Pourquoi le métier de commercial est fini ?

Il y a encore quelques mois, notre agence avait des commerciaux indépendants pour assurer sa prospection. Mais au fil des mois, les résultats de nos commerciaux baissaient. Pas parce qu’ils étaient mauvais, non. Parce que les choses ont changé.

Aujourd’hui, quand vous avez besoin de quelque chose, vous n’attendez pas qu’un commercial vienne frapper à votre porte, vous allez comparer les offres sur Internet. Si vous êtes patient, vous demandez des devis, et si vous êtes pressé, vous cherchez des sites où les tarifs sont affichés.

Il y a quelques années, on s’abonnait à France Loisirs quand un commercial venait nous voir. Aujourd’hui, quand on a besoin d’un livre, on le commande sur Amazon et on le reçoit sous 48 heures. Mieux encore, on peut le recevoir en quelques secondes via notre Kindle.

Les consommateurs sont devenus des consom’acteurs

De nos jours, les consommateurs comparent, cherchent l’offre qui est la plus apte à répondre à leur problème. Ils ne signent plus avec le premier gars en costard venu. Et si on ne comprend pas ça, on est condamné à voir ses ventes baisser mois après mois.

C’est pour cette raison que nous avons décidé il y a quelques temps, de revoir TOTALEMENT notre modèle économique. Et pour moi, le nouveau business model, celui du 21ème siècle, c’est l’affiliation. Je vous explique tout dans une minute.

Pourquoi l’affiliation va remplacer le métier de commercial ?

Comme on l’a vu, nous avons tous changé notre façon de consommer. Aujourd’hui, on compare, on analyse avant d’acheter. Et l’affiliation correspond totalement à cette nouvelle façon de consommer. Un affilié recommande directement ou indirectement un produit ou un service à un client potentiel (visiteur). Et si ce visiteur achète, même quelques jours après sa visite, l’affilié reçoit une commission.

On a remplacé un commercial parfois trop agressif en un affilié qui ne fait que recommander un site.

On a remplacé l’achat immédiat par un site optimisé où le visiteur aura le temps de trouver les infos dont il a besoin.

Ce n’est pas le commercial qui fait la vente, mais le site qui est optimisé afin de donner envie aux gens de passer à l’action, c’est-à-dire d’acheter le produit ou service en question.

L’affilié ne vend pas, il crée de la valeur.

Le but de l’affiliation n’est pas de vendre à tout prix. Son but est d’offrir du contenu de valeur, et ensuite seulement, proposer une SOLUTION AU PROBLÈME du visiteur.

Ce que serait votre vie en tant que commercial

En étant commercial, vous devez respecter des horaires. Bien sûr, si vous êtes indépendant, vous pouvez commencer et terminer à l’heure que vous voulez. Le problème c’est que vous devez quand même respecter les horaires « de bureau » pour contacter vos clients.

De même, si vous avez un rendez-vous client. Vous ne pouvez pas fixer ce rendez-vous à n’importe quelle heure.

Le métier de commercial demande beaucoup de travail. Vous devez travailler au minimum 25 heures par semaines pour avoir des résultats significatifs. Et certains commerciaux travaillent plus de 60 heures par semaines, parfois pour des résultats très faibles.

Un commercial doit passer en moyenne 90 coups de téléphone par jour, ou visiter 90 clients pour espérer faire une ou deux ventes par jour (et encore).

Au niveau des revenus, un commercial salarié peut gagner entre 2’000 et 5’000 euros par mois, et un commercial indépendant peut gagner d’avantages. Mais comme nous l’avons vu, ces chiffres baissent de mois en mois, et certains commerciaux qui avaient de très bons salaires il y a quelques années, se retrouvent avec à peine plus d’un SMIC aujourd’hui, pour la même quantité de travail.

Ce que serait votre vie en tant qu’affilié

En tant qu’affilié, les choses sont bien différentes. Là, vous pouvez choisir entièrement vos horaires en fonction des heures où vous êtes le plus productif, mais aussi en fonction des horaires de votre conjoint, ou d’autres choses comme l’école de vos enfants.

Si par exemple vous ne voulez pas travailler lorsque votre conjoint rentre du travail à 18h00 : travaillez le matin. Vous voulez pouvoir chercher vos enfants à l’école tous les soirs ? Organisez votre journée en fonction. Ce qui est parfois difficile à faire lorsque vous êtes commercial.

Le métier d’affilié demande du travail, certes, mais beaucoup moins que celui de commercial. Pour une raison bien simple: ce que vous semez une fois, vous le récolterez toute votre vie. Vous pouvez donc travailler seulement 2 à 3 heures par jour pour avoir des résultats conséquents rapidement.

Un affilié doit rédiger entre 2 et 4 articles par jour s’il veut avoir d’excellents résultats en peu de temps. Mais avec 1 article par jour, l’affilié peut déjà gagner un complément de revenu non négligeable à une époque où beaucoup de gens sont obligé d’avoir un deuxième travail pour survivre.

L’affiliation permet de générer rapidement des revenus. Comme vous pourrez le voir dans mon pack de formations, vous pouvez gagner plus de 1’000 euros par mois très rapidement, juste en écrivant 2 à 4 articles par jour.

Au bout d’un an, vous pouvez dépasser les 10’000 euros par mois, à condition d’appliquer certaines méthodes détaillées dans mon pack formations.

Que vous soyez commercial ou affilié (ou aucun des deux), je vous souhaite une très bonne journée, et à bientôt sur Webprenr !

Inscris toi à notre newsletter

Tu pourras te désinscrire à tout moment

Ces articles devraient t'intéresser...

Tu souhaites devenir libre financièrement sur Internet ?​