Comment avoir un site e-commerce pas cher ? (avec WordPress)

Vous avez un site e-commerce avec WordPress ? Voici 5 plugins qui vont vous faciliter la vie. Ils sont simples d’utilisation et très complets.

Les CMS permettent aujourd’hui de faire à peu près tout avec son site. Grâce à des logiciels (plugins), vous pouvez avoir les fonctionnalités que vous voulez sur votre site. Dans cet article nous allons voir ensemble 5 plugins absolument géniaux. Nous les utilisons tous sur ce site et sur nos autres sites, et ils nous font gagner un temps fou. Ces plugins sont payants, d’ailleurs, si vous achetez l’un de ces plugins, nous touchons une commission (voir ici), nous préférons être transparent ! 😉

Contact Manager

Pendant longtemps j’ai galéré à trouver un plugin de formulaire de contact de qualité. Même les payants étaient souvent assez merdiques (excusez-moi du terme). Et quand j’ai acheté les plugins dont nous parlerons juste après, j’ai vu que la même société proposait un plugin de formulaire de contact assez bien fait et gratuit. Vous choisissez aussi ce que reçoit votre contact après vous avoir envoyé son formulaire.

Commerce Manager

Oubliez WooCommerce ! J’avais installé WooCommerce sur mes sites, et puis j’ai découvert Commerce Manager. Je l’ai acheté et j’ai regretté de ne pas l’avoir utilisé plus tôt. Le seul point négatif que je trouverais, c’est que le mode de paiement est soit PayPal, PayPlug ou Paysite-Cash. Alors c’est pas mal du tout, mais si on pouvait utiliser Stripe par la suite, ce serait top. Parce que ce plugin est vraiment de très bonne qualité.

Affiliation Manager

Pour notre programme d’affiliation, j’ai parcouru le web de long en large. Je voulais qu’il y ait la possibilité de recruter des sous-affiliés et il y a peu de plugins qui permettent cela. J’en ai trouvé, mais ils coûtaient à partir de 29€ par mois. Et puis j’ai trouvé Affiliation Manager, j’ai hésité parce que j’avais un peu peur d’être tombé sur de belles promesses. Je l’ai acheté, je l’ai installé et configuré en 30 minutes. Et deux jours plus tard j’avais mes premiers affiliés.

Membership Manager

Vous souhaitez faire un site membres ? Ou en tout cas réserver l’accès d’une partie de votre site à des membres ? Membership Manager est le plugin qu’il vous faut. Que vous souhaitiez faire des espaces membres gratuits ou payants, ce plugin vous permettra de configurer vos pages très simplement, grâce à des shortcodes. Et comme pour tous les plugins de cette société, vous aurez une documentation, et le soutien de Jérémy, le gérant de cette société.

Easy Timer

Alors ça c’est le petit gadget sympa, et en plus il est gratuit ! Comme pour le plugin de formulaire de contact, j’ai souvent eu du mal à trouver un bon plugin de compteur. Si vous voulez faire un lancement de produit par exemple, et que votre page se met en ligne à 10h00, vous pouvez mettre en retardateur sur votre site pour faire le décompte, même plusieurs semaines à l’avance ! Vous ajouterez ainsi un sentiment de « suspense » chez vos lecteurs, qui iront voir votre offre dès sa sortie.

Vous êtes intéressés par le dropshipping ?

Je vous explique tout dans ma formation « Vivre du dropshipping en 7 heures par semaine« .

Inscris toi à notre newsletter

Tu pourras te désinscrire à tout moment

Ces articles devraient t'intéresser...

Tu souhaites devenir libre financièrement sur Internet ?​