BeTeachr : La meilleure plateforme pour les infopreneurs

Vous êtes infopreneur et vous ne savez pas où vendre vos formations ? Dans cet article je vais vous présenter la meilleure plateforme pour les infopreneurs.

⚠️ À l’heure actuelle le site s’appelle encore AlfangeAcademy mais changera de nom prochainement, lors de la prochaine grosse mise à jour (le site est en train d’être refait de A à Z).

C’est quoi un infopreneur ?

Un infopreneur est une personne qui vend une formation en ligne, aussi appelée « produit d’information » ou « infoproduit ». Souvent, l’infopreneur est en au départ un blogueur qui partage sa passion sur son blog et éventuellement sa chaîne YouTube.

Devenir formateur est un bon moyen de vivre de son blog car c’est ce qu’on appelle des revenus passifs : On fait la formation une fois, et on la vend en illimité.

C’est quoi une plateforme pour les infopreneurs ?

Pour vendre des formations sur Internet, un infopreneur a trois choix :

  • Créer son propre site avec espace membre
  • Utiliser un outil tout en un comme ClickFunnels ou Systeme.io
  • Ajouter ses formations sur des places de marché comme Clickbank ou BeTeachr

Il n’y a pas une meilleure façon de faire. Chaque canal de vente a des avantages et des inconvénients. Mais dans tous les cas, utiliser les places de marché (marketplace) est une excellente idée.

Parce que ça ne pourra qu’augmenter vos ventes !

C’est quoi BeTeachr ?

BeTeachr est une place de marché de formations en ligne, avec un programme d’affiliation multi-niveaux. C’est aujourd’hui la seule marketplace de formations à disposer d’un tel programme d’affiliation.

La plateforme a également un système de création de cours très perfectionné, qui permet de mettre en ligne ses formations rapidement et simplement, sans aucune connaissance technique.

Comment BeTeachr gagne de l’argent ?

Contrairement à des outils en ligne comme ClickFunnels à 297$ par mois, BeTeachr ne gagne pas d’argent par un abonnement mais par une commission sur vos ventes.

Lorsqu’une vente est faite :

  • 50% reviennent au formateur
  • 10% vont aux parrains du formateur (2% sur 5 niveaux)
  • 20% vont à l’affilié qui a trouvé le client
  • 10% vont aux parrains de l’affilié (2% sur 5 niveaux)
  • 10% vont à la plateforme (dont environ 5% à PayPal ou Stripe)

Pourquoi BeTeachr est meilleur que Clickbank ?

Clickbank est la plus grande place de marché de formations au monde. Même si la plateforme a plutôt mal vieilli, elle reste un mastondonte des business sur Internet.

Mais aujourd’hui, BeTeachr est largement au dessus de Clickbank pour plusieurs raisons.

Raison 1 : Le programme d’affiliation multi-niveaux

Sur BeTeachr, comme on l’a évoqué plus haut, vous pouvez gagner des commissions sur les ventes et les recommandations de vos filleuls. Vous pouvez donc recruter des formateurs, et recruter des affiliés. Vous gagnerez 2% de leurs ventes et recommandations, et ceci à vie et sur 5 niveaux !

Raison 2 : Plus de commissions pour les formateurs

Malgré le fait que le programme d’affiliation est plus intéressé car à multiple niveaux, les commissions pour les vendeurs sont aussi plus intéressantes (50% contre en moyenne 30% sur Clickbank).

Raison 3 : Espace personnel

Sur Clickbank, il n’y a pas de possibilité de créer un cours en ligne comme c’est le cas avec Udemy, Tuto.fr ou BeTeachr. Si vous vendez sur Clickbank, vos clients devront télécharger leur formation, au risque de se les échanger par la suite.

Alors que sur des plateformes comme Udemy, Tuto.fr ou BeTeachr, vous créez votre cours comme vous le souhaitez, très simplement et en quelques minutes. Udemy et Tuto.fr sont spécialisées dans les tutos en ligne, mais sur BeTeachr vous pouvez vendre des formations dans tous les domaines.

Raison 4 : Pas besoin de créer un site

Pour vendre une formation sur Clickbank, il faut être motivé ! En effet il faut créer son propre site, puis créer une page de vente, puis créer un compte sur Clikbank, et enfin créer un produit sur Clickbank et faire une redirection vers la page de vente.

Sur BeTeachr, vous créez votre compte sur la plateforme, et ensuite vous créez votre formation et votre page de vente en quelques clics. Tout a été pensé pour que ce soit simple, intuitif et que vous soyez concentré sur l’essentiel : votre contenu !

Conclusion

Si vous voulez créer vos propres produits d’informations, BeTeachr est une excellente solution. En effet, si vous débutez vous ne prenez aucun risque en vendant sur cette plateforme. Et si vous avez déjà de beaux résultats, ça ne peut qu’augmenter vos résultats actuels !

Cliquez ici pour vous inscrire sur BeTeachr, que ce soit pour vendre vos formations ou pour recommander des formations (les vôtres ou les formations d’autres infopreneurs).

Inscris toi à notre newsletter

Tu pourras te désinscrire à tout moment

Ces articles devraient t'intéresser...

Tu souhaites devenir libre financièrement sur Internet ?​