5 raisons de vous lancer DÈS MAINTENANT dans l’affiliation

L’affiliation, c’est le nouveau business model qui permet à de nombreuses personnes de gagner leur vie depuis chez elle et avec des conditions de travail très agréables. Nous allons voir dans cet article pourquoi vous devez vous lancer dans l’affiliation dès aujourd’hui et sans plus attendre ! Parce que beaucoup de personnes vivent de l’affiliation et que ce n’est pas prêt de s’arrêter. D’ailleurs, c’est selon moi le business model du 21ème siècle. Je le dis souvent, mais je le pense, et c’est pour ça que j’ai revu mon agence de fond en comble.

Rentrons dans le vif du sujet et voyons maintenant pourquoi l’affiliation est si intéressante. Je vais vous expliquer point par point pourquoi je vois l’affiliation comme le business model du 21ème siècle, et pourquoi j’ai totalement revu le modèle économique de mon agence web.

Dans l’affiliation, il n’y a pas de produit à créer

La création d’un produit ou d’un service prend souvent des mois, voire des années. Hé bien dans l’affiliation, vous n’avez pas besoin de créer de produit ou de service. Car c’est l’affilieur qui s’occupe de tout ça. L’affilié, lui, a juste à créer du contenu et mettre ses liens affiliés vers l’affilieur. Et comme il n’y a pas de produit à créer, il n’y a pas non plus de produit à livrer, ou de prestation de service à effectuer.

Dans l’affiliation il faut juste faire rentrer un maximum de visiteurs sur le site de l’affilieur. Le reste, c’est l’affilieur qui s’en occupe. Donc, comme je le disais, dans l’affiliation vous avez deux choses à faire :

  • Créer du contenu
  • Mettre vos liens affiliés

Mais c’est pas tout. Dans l’affiliation vous n’avez pas besoin de vous occuper des clients. Comme vous le savez, parmi les clients il y a des gens très bien, qui veulent trouver une solution à leurs problèmes. Mais il y a aussi des casses couilles, qui veulent trouver la faille pour payer moins cher ou obtenir un remboursement. Bien sûr ces clients sont très minoritaire (heureusement), mais ils existent.

Ce qu’il y a de génial avec l’affiliation, c’est qu’au final vous ne vous occupez de rien, mis à part les deux missions que je listais plus haut.  Dans l’affiliation vous n’avez pas de produit/service à créer et pas de client à gérer.

Dans l’affiliation, il n’y a pas d’administratif (ou très peu)

C’est aussi un des plaisirs de l’affiliation : vous avez très peu d’administratif à régler. Prenons une entreprise « normale », elle doit gérer :

  • ses commandes
  • effectuer ses factures clients
  • recevoir et régler les factures des fournisseurs et des partenaires
  • régler les dossiers de remboursement
  • monter des dossiers de financement pour certains clients
  • etc.

La liste est encore longue, mais rien que commencer cette liste me faisait mal à la tête. Vous voulez savoir maintenant ce que vous avez comme administratif à faire en tant qu’affilié ?

  • Envoyer vos factures au programme d’affiliation

C’est tout. Lorsque vous voulez être payé, vous envoyez votre facture au programme d’affiliation dans lequel vous êtes inscrit, et vous recevez votre paiement sous un certain délai. Dans certains programmes vous recevez vos paiements sous 60 jours. Chez nous c’est plutôt 48 heures.

Faut-il être inscrit en tant qu’auto-entrepreneur pour être affilié ?

Cette question revient souvent, et j’en ferai un article prochainement. Pour commencer en tant qu’affilié (en tout cas dans notre programme), vous ne devez pas nécessairement être auto-entrepreneur. Par contre, quand vous demanderez votre premier paiement, nous vous conseillons d’être inscrit en tant qu’auto-entrepreneur (ou un autre statut). Vous pouvez donc commencer sans être inscrit, et si ça marche et que vous commencez à pouvoir gagner de l’argent, dans ce cas vous pouvez vous inscrire.  En tant qu’affilié vous avez juste une facture à envoyer quand vous le voulez à votre programme d’affiliation.

Dans l’affiliation il n’y a pas de stress

À votre avis, qu’est-ce qui constitue le stress de la plupart des salariés et des entrepreneurs du Monde entier :

  • Les produits qui ont un problème ou qui ne sont pas livré à temps
  • Les clients mécontents
  • Le patron qui nous gueule dessus
  • Les trajets domicile-travail et travail-domicile
  • Les collègues cons

Là encore je pourrais allonger la liste. Voyons maintenant la liste de ce qui cause le stress dans l’affiliation :

Rien.

Non rien. En tant qu’affilié vous n’avez pas de produit comme on l’a vu. Vous n’avez pas non plus de clients à gérer. Vous n’avez pas non plus de patron. Vous pouvez travailler depuis n’importe où, donc vous n’avez pas de trajet domicile-travail et travail-domicile. Et enfin vous n’avez pas de collègue. Vous pouvez avoir des partenaires bien sûr, mais ce ne sont pas des collègues. Vous êtes indépendants les uns des autres.

Dans l’affiliation il y a un seul stress, tout au début : est-ce que je vais réussir. C’est pour ça que je conseille à mes affiliés qui ont un travail de garder leur travail tant qu’ils ne gagnent pas autant avec l’affiliation qu’avec leur travail actuel.

Que faire si je n’ai pas d’emploi ?

Si vous n’avez pas d’emploi, je vous conseille de carburer à fond sur votre projet d’affiliation. Si vous n’avez pas du tout de revenu et que vous avez besoin d’argent rapidement, faites un peu d’intérim à côté bien sûr. Mais si vous êtes chez vos parents et qu’ils ne vous mettent pas à la porte la semaine prochaine, je vous conseille de faire ceci :

  • Créez votre site ou blog
  • Ajouter un maximum de contenu (10 articles par jour s’il le faut)
  • Mettez vos liens affiliés

Si vous voulez vraiment gagner votre vie avec l’affiliation, vous ne devez pas vous inscrire à n’importe quel programme. Nous en parlerons plus en détail dans la suite de cet article, mais nos programmes d’affiliation vous permettent (vraiment) de gagner votre vie avec l’affiliation, à condition de créer du contenu régulièrement.  Dans l’affiliation le seul stress est au début, avant de gagner 1’000 euros ou plus par mois.

Dans l’affiliation, vous pouvez travailler de chez vous

Ça c’est un des avantages de l’affiliation : vous pouvez travailler depuis n’importe où. Beaucoup d’affiliés travaillent en voyageant. C’est d’ailleurs un nouveau concept : devenir digital nomad.

C’est-à-dire pouvoir travailler depuis n’importe où, n’importe quand. Je connais des affiliés français qui sont au Mexique, en Argentine ou en Thaïlande et qui écrivent leurs articles avant d’aller se baigner ou visiter. C’est un nouveau style de vie, possible uniquement grâce à Internet et à l’affiliation.

Le MLM (Marketing Multi-Niveaux) offrait déjà la possibilité de travailler depuis chez soi ou n’importe où dans le Monde, mais il fallait quand même vendre en face à face à des gens. Donc si vous partiez en Argentine par exemple, il fallait parler espagnol et se faire une solide réputation avant de chercher à gagner de l’argent.

Avec l’affiliation vous n’avez pas besoin de vendre ou de recruter en face à face. Vous avez juste besoin d’un site et d’une connexion Internet.

Vous pouvez donc rester chez vous, travailler dans votre salon avec votre café. L’été vous pouvez très bien vous poser sur votre terrasse pour rédiger vos articles, ou bien aller à la plage et écrire vos articles.

Je n’ai jamais écrit autant d’articles que quand je suis parti en vacances !

Je parle assez souvent de cette anecdote. Quand je suis parti en vacances à Hyères l’été dernier, il y avait un petit café très sympa où j’allais le matin. J’étais au soleil et j’écrivais mes articles au calme. C’était très agréable, je n’avais pas du tout l’impression de travailler. Pourtant ces articles m’apportent aujourd’hui des centaines de visiteurs (et potentiels clients) par mois.  Revoyez votre façon de travailler. Avec l’affiliation vous n’êtes plus obligé d’aller pointer à l’usine tous les matins !

Dans l’affiliation, vous gagnez de plus en plus d’argent

Vous allez me dire : dans un emploi salarié aussi ! Oui c’est vrai. Dans un emploi salarié vous pouvez gagner 50 ou 100 euros de plus d’une année sur l’autre. Si vous avez une promotion, votre salaire augmentera de 10 ou 20% et vous serez très content, c’est normal.

Mais dans l’affiliation vous augmentez vos revenus tous les mois.

Comment ça ? Hé bien c’est tout simple. Chaque jour vous écrivez de nouveaux articles. Grâce à ces articles vous avez :

  • Plus de visiteurs (potentiels clients)
  • Plus de visiteurs (potentiels affiliés, si votre programme d’affiliation le permet)

Imaginons que chaque jour vous écriviez deux articles. Un article destiné à faire la promotion des services que proposent le programme d’affiliation où vous êtes inscrit. Et un article sur le programme d’affiliation en lui-même (pour recruter des affiliés sur lesquels vous toucherez des commissions s’ils « vendent »).

Chaque jour vous allez avoir plus de visiteurs qui vont être intéressés par les produits/services. Et chaque jours vous allez avoir plus de visiteurs qui vont être intéressé par le programme d’affiliation.

Donc si vous êtes inscrit dans un bon programme d’affiliation comme le nôtre (on n’est jamais mieux servi que par soi-même), vous pourrez augmenter vos revenus de 200 à 500 euros par mois.

Vous connaissez beaucoup d’emplois dans lesquels vous pouvez avoir des augmentations de salaire comme celle-là tous les mois ?

Commencez dès aujourd’hui à voir vos revenus augmenter de mois en mois !

Inscris toi à notre newsletter

Tu pourras te désinscrire à tout moment

Ces articles devraient t'intéresser...

Tu souhaites devenir libre financièrement sur Internet ?​