5 raisons de créer un site web

Aujourd’hui un site web est indispensable, en tout cas c’est ce qu’on dit. Voici 5 raisons de dire qu’un site Internet est essentiel de nos jours.

Que vous soyez charcutier dans le Périgord, que vous ayez une boutique de cigarettes électroniques en plein Paris ou que vous soyez artisan ébéniste, vous avez besoin d’un site web. Qu’il soit vitrine ou e-commerce, voici 5 raisons de créer un site Internet dès maintenant. Cette liste est loin d’être exhaustive, mais c’est déjà pas mal !

Présenter son entreprise, produits et services

Un site Internet est avant tout une vitrine, un showroom pour votre entreprise. Et la différence avec un showroom physique, c’est que votre site Internet est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout dans le Monde. En plus de ça, vous n’avez pas besoin d’embaucher un employé pour gérer le site web toute la journée, alors que ce serait le cas dans un showroom. Avec un site vous pouvez donc présenter votre entreprise et votre offre, mais ce n’est pas tout.

Obtenir des demandes de devis

Si vous êtes artisan, c’est sans doute le but de votre site web : avoir des demandes de devis de personnes de votre localité. Si vous êtes plombier-chauffagiste par exemple, votre but sera que des personnes qui habitent à X kilomètres autour de chez vous. Dans ce cas vous vous foutez d’avoir des visites de personnes à l’autre bout de la France ou du Monde, vous voulez des prospects qualifiés et habitant près de chez vous.

Vendre en ligne

Il est possible aussi que vous vendiez directement sur votre site, soit à 100%, soit en complément de votre boutique physique ou de vos prestations de service. Pour reprendre notre exemple, si vous êtes plombier-chauffagiste, vous pouvez très bien avoir une boutique en ligne de vente de robinetterie par exemple. Peut-être que cette activité vous obligera à demander une extension de code APE, mais si vous triplez votre chiffre d’affaires grâce à ça, ça vaut peut-être le coup !

Si la vente en ligne vous intéresse, je vous explique tout dans ma formation « Vivre du dropshipping en 7 heures par semaine« .

Créer son propre programme d’affiliation

Si vous vendez en ligne, vous pourrez très simplement créer votre propre programme d’affiliation. C’est-à-dire que des webmasters feront de la pub pour votre site, et si des internautes achètent grâce à ces webmasters (affiliés), vous leur verserez des commissions. C’est donc intéressant pour vous car vous maîtrisez vos frais de communication, et pour les webmasters car ils peuvent gagner un complément de revenu grâce à vos produits et services.

Dans mon pack de 22 formations, la formation « Affilieur : Le système complet pour créer un programme d’affiliation qui cartonne » vous permet d’apprendre à créer votre propre programme d’affiliation.

Développer sa mailing-list

Vous êtes peut-être blogueur. Peut-être que vous aimeriez créer votre produits ou info-produit, et pour cela il vous faut une mailing-list, c’est à dire une liste d’abonnés à votre newsletter. Ces abonnés vous permettront de gagner des revenus sur demande. En effet, dès que vous aurez besoin de faire rentrer de chiffre d’affaires, vous pourrez envoyer une promotion via votre newsletter, et des commandes arriveront automatiquement.

Dans mon pack de 22 formations, la formation « Utiliser GetResponse de A à Z : Je filme mon écran pour tout te montrer » vous permet d’apprendre à utiliser GetResponse pour créer et gérer votre mailing-list.

Inscris toi à notre newsletter

Tu pourras te désinscrire à tout moment

Ces articles devraient t'intéresser...

Tu souhaites devenir libre financièrement sur Internet ?​